Dans le cadre de la réalisation de l’enquête sur les violences faîtes sur le genre et les violations des droits humains à l’endroit des populations clés, des personnes transgenres et des personnes qui s’injectent de la drogue afin de fournir des informations quantitatives et qualitatives fiables, l’ASG+ a organisé à Cotonou, champ d’oiseau les 20, 21 et 22 juin 2022, un atelier de formation du personnel de collecte afin de permettre à chacun d’implémenter sur la méthodologie de cette étude.
Cette étude a pour objectif de fournir des informations quantitatives et qualitatives fiables sur les types et la fréquence des VBG et violations des droits humains subies par les personnes vivant avec le VIH, les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, les personnes transgenres, les professionnelles de sexe et les personnes qui s’injectent de la drogue.
Il s’agit d’une étude transversale qui utilisera des méthodes mixtes (quantitatives et qualitatives). Elle va permettre d’améliorer la compréhension du phénomène de VBG subies par les PvVIH et les populations clés du VIH au Bénin